Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2011 5 07 /01 /janvier /2011 01:50

La visualisation créatrice est une technique extremement efficace qui utilise l'imagination pour créer des états spirituels ou corporels particuliers. Elle sert surtout à améliorer la concentration et former l'esprit, à augmenter la confiance en soi et la capacité à résoudre des problèmes. La visualisation dépasse l'imagination. Bien qu'elle utilise l'imagination pour créer des images mentales, elle va bien au dela car elle implique tout les sens, jusqu'aux émotions. Je n'ai pas encore assez lu sur le sujet, mais ca m'intéresse fortement..! Quand je suis stressée je visualise un sanctuaire, un refuge bien personel qui m'apaise, et je me repete sans cesse.. ''je suis calme.'' ... Elle peut aussi être utilisée pour surmonter une peur, une phobie comme par exemple, s'imaginer réussir un exposer plutot que d'imaginer le pire. Elle peut aussi être efficace pour prendre de l'assurance...

 

tournesol.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de herbesetpetales.over-blog.com
  • : La nature qui nous entoure est une source d'inspiration à l'infini. Ce blog explore l'univers mystérieux des herbes médicinales, et de tout ce qui touche à la nature. Il sera aussi question d'art, d'histoires, de littérature, de cuisine et plus encore ! Un blog touche tout intimement lié à la nature.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

Liens