Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2012 2 10 /01 /janvier /2012 15:19

 

090727104541187338.jpg

Le capteur de rêve fait partie de la culture amérindienne au Canada. Il sert avant tout à filtrer les bons rêves et à repousser les cauchemars. Il est très présent dans les tribus Ojibwas, les Sioux, les Creeks et beaucoup d’autres encore.

C’est lors du levée du soleil à l’aube que les mauvais rêves ‘’emprisonnés’’ dans les filets se retrouvent détruits.  Il s’agit en fait de la mauvaise énergie dégagée par les cauchemars.  Chez le peuple amérindien, rêver est essentiel et primordial, il permet de garder un équilibre entre l’âme et le corps ainsi qu’avec le ‘’grand esprit’’.

Le capteur de rêve est habituellement de forme ronde et de petite taille. Il est tressé d’une toile en fibre d’ortie  ou encore de tendons d’animal.  Au fils des années, les capteurs de rêves ont évolués et sont de plus en plus sophistiqués, en plus d’utiliser des matériaux différents et très intéressants.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de herbesetpetales.over-blog.com
  • : La nature qui nous entoure est une source d'inspiration à l'infini. Ce blog explore l'univers mystérieux des herbes médicinales, et de tout ce qui touche à la nature. Il sera aussi question d'art, d'histoires, de littérature, de cuisine et plus encore ! Un blog touche tout intimement lié à la nature.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

Liens