Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 16:49

 

1702217.jpg

Au cœur même de l’hiver, certains adeptes aventuriers du ski alpin et de snowboarding ne sont pas tout à fait rassasiés avec les pistes des stations de ski. En effet, quelques skieurs pourraient se sentir attirés par le ski hors-piste qui comporte évidemment un risque assez important. Le ski hors-piste n’est jamais entretenu par la station de ski et il n’est souvent pas patrouillé, donc le risque augmente considérablement. Pour résumer l’arrière-pays, je dirais que c’est totalement : à vos risques et périls. Vous devez assumer le risque de blessures ou de mort possible. Les dangers d’avalanches sont alarmants aussi, le terrain est extreme, il y a des falaises, vous pouvez retrouver de la glace, tomber sur des croisements de russeaux, et n'oubliez pas que pour revenir cela peut-être quasiment très difficile, voir impossible. Si néanmoins vous êtes tenté par l’expérience de la poudreuse vierge et illimitée, il est fortement important de suivre ces quelques conseils :

1)      Toujours posséder un téléphone portable avec vous, ou une radio, au cas où.

2)      Le casque est primordial, tout comme les lunettes.

3)      Soyez accompagné si possible.

4)      Vous devez avoir quelques notions de survies dans l’arrière-pays et savoir ce qu’il faut faire en cas d’avalanche ou pour les détecter.

5)      Savoir si votre équipement est approprié pour le ski hors piste et si vous êtes habillé assez  chaudement.

6)      Il faut bien sûr accepter le fait que si blessure il y a, cela est de vos frais.

7)     Amenez avec vous une carte de la région avec une boussole.

8)     N’oubliez pas que le ski hors-piste aussi appelé ‘’ski out of bound’’ en anglais, est véritablement dangereux car il n'a pas été inspecté, vous pouvez mourir, ceci est votre décision, cela ne regarde en rien la station de ski, puisque vous dépassez les limites autorisées.

draft_lens16696391module141986991photo_1292861495areabounda.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Le Neotex, matériau breveté, préserve la chaleur du corps et stimule la transpiration pendant l’exercice : https://www.lebonprix.net/produit/body-amincissant-pour-taille-de-reve/
Répondre
Z
<br /> Hmm... assez dangereux de sortir du circuit qui est sécurisé et surveillé. Il faut assumer les risques et étre bien preparé et équipé pour ça. et non pas faire comme Christopher McCandeless qui est<br /> allé parcourir les USA pour la liberté et decouvrir la nature. il s'est installé en alska dans la foret sans etre équipé ni informé du danger. Meme pas une carte, alors il a laissé sa vie la bas<br /> affamé et empoisoné par une plante qu'il a mangé.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de herbesetpetales.over-blog.com
  • : La nature qui nous entoure est une source d'inspiration à l'infini. Ce blog explore l'univers mystérieux des herbes médicinales, et de tout ce qui touche à la nature. Il sera aussi question d'art, d'histoires, de littérature, de cuisine et plus encore ! Un blog touche tout intimement lié à la nature.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

Liens